C...

Nordiques de 20XX à 20XX
College """

...............

Noémie Lefebvre

Nordiques de 2006 à 2008
Externat Sacré-Coeur

La formation d'une équipe de volleyball AAA à Lionel-Groulx m'a permis non seulement de me retrouver avec des joueuses motivées qui désirent gagner, mais aussi de jouer un très haut niveau de volleyball et ce, dans la merveilleuse région des Laurentides. Au Collège Lionel-Groulx, nous bénéficions d'un bon encadrement autant sportif qu'académique, afin de permettre aux joueuses de performer dans ces deux domaines. Également, nous jouissons du support et de la compréhension des professeurs et du personnel sportif pour tous les accommodements reliés a notre sport. De plus, au sein de cette équipe s'est créé un esprit d'équipe hors pair qui rend le sport encore plus agréable à pratiquer. Les entraîneurs nous transmettent avec passion leur savoir. Ils sont dévoués pour le sport et travaillent avec nous autant individuellement qu'en groupe. Cette expérience crée une facilité d'intégration ainsi qu'un sentiment d'appartenance envers l'équipe des Nordiques qui se partage même entre sport, que ce soit hockey, soccer, basketball, etc., tous s'encouragent les uns les autres.  Donc, en plus de nous préparer pour l’université côté scolaire, physique et technique en volleyball  on nous prépare surtout à nous surpasser en tant que personne dans la vie en général. Bref, une expérience de haut niveau que je vous souhaite de vivre.

Nordiques Volleyball

100 Rue Duquet, Sainte-Thérèse, QC J7E 3G6, Canada

 

Phone: 450-430-3120

Email: dsauro@nordiquesvolleyball.com

Pénélope Drapeau

Nordiques de 2011 à 2014
Polyvalente Therese-Martin

Faire partie des Nordiques a été pour moi une expérience des plus enrichissantes. Bien que j’arrivais dans un nouvel environnement, je me suis tout de suite sentie chez moi. J’ai été accueillis à bras ouvert par une organisation débordant de gens passionnés. Des entraineurs impliqués qui investissent temps et énergie afin de nous amener à se développer en tant qu’individu, mais également à se surpasser en tant qu’équipe. À Lionel-Groulx, une multitude de ressources sont mises à notre disposition pour nous permettre de cheminer à notre plein potentiel. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles avec qui j’ai vécu des moments mémorables. Se joindre aux Nordiques, c’est faire partie d’une seconde famille

Claudia Murray

Nordiques de 2006 à 2009
Academie Lafontaine
Quel enrichissement le fait d'appartenir à une équipe de volleyball AAA.....De nouvelles amitiés émergent, de puissants liens se tissent et une solidarité sans pareil ! C’est une activité sportive facilitant la transition du secondaire au niveau collégial, renforcissant la réussite scolaire tout en étant chapeauté par des entraîneurs passionnés et soucieux de notre performance scolaire et sportive. Cette expérience m'a permis d'aller au-delà de mes limites tant au niveau académique qu'au niveau sportif. Elle m'a permis également de développer de très belles amitiés et un esprit d'équipe formidable. Tous ces beaux moments de ma vie passée à Lionel-Groulx resteront à jamais gravés dans ma mémoire. C'est pourquoi je vous invite à venir relever ce défi !

Anciennes Nordiques

Rose Borgelin

Nordiques de 2012 à 2015
College Francais

Venant de la Rive-Sud, je ne regrette aucunement d’avoir pris la décision de quitter le nid familial pour venir jouer pour les Nordiques. L’intensité des entrainements et l’encadrement athlétique m'ont permis de voir le jeu de manière plus compétitif, de travailler fort pour atteindre mes objectifs et tout en ayant du plaisir. Malgré les trois années passées à Sainte-Thérèse, je considère que mon séjour a été court, j'ai eu la chance de rencontrer des gens accueillants et dévoués avec qui j'ai pu grandir, travailler et devenir une étudiante-athlète d'élite. Ces personnes ont marqué mon parcours d'athlète et j'en serai toujours reconnaissante. N'oublions pas le côté académique dans tout ça, le personnel du collège regorge de ressources qui sont accessibles pour nous aider à passer au travers des études. Au cours de mon parcours, j'ai pu vivre des émotions dignes de montagnes russes. J'ai aussi appris que peu importe ton rôle au sein de l'équipe, il est possible d'avoir une influence tant sur l'équipe et tant sur le jeu. Chaque membre de l’équipe est important et peut faire LA différence. Bref, je suis repartie de ce collège avec un bagage renfermant de merveilleux souvenirs et de l'expérience qui font en sorte que j'ai toujours une grande passion pour le volley-ball. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir été une Nordiques et je le serai pour toujours ! Viens faire un tour, tu ne seras pas déçue !.

Gabriella "Gabon" Grenier

Nordiques de 2016 à 2019
Polyvalente St-Joseph

Mon expérience chez les Nordiques m’a permis d’atteindre mes objectifs dans mon sport, mais aussi de grandir en tant que personne. Autant au Volleyball que dans la vie de tous les jours, jouer au Volleyball pour Lionel-Groulx m’a appris que quand on travaille fort, il n’y a RIEN d’impossible. En prenant compte de nos objectifs, les coachs nous poussent à être la meilleure version de soi-même sur un terrain et les autres joueuses aussi nous y poussent. Je ne pourrai jamais assez remercier mes anciennes coéquipières qui m’ont aidé à être la joueuse que je suis devenue. On est une famille qui se serre les coudes: nous sommes « un ». D’un côté académique, la rigueur des entraînements s’est rapidement appliquée à mes études. Ça m’a amené à structurer mes temps d’études ce qui est selon moi la clé du succès au Cégep. En bref, quitter mon coin de pays, Mont-Laurier, a été une dure décision à prendre. Mais en regardant ce que le programme D1 m’a apporté, je ne regretterai jamais cette décision..

Kim Robitaille

Nordiques de 2009 à 2012
Ecole secondaire Des-Rives

Par où débuter. Décrire un parcours si court, mais si gratifiant. Je n’ai pas regretté mon choix d’aller à Lionel-Groulx.  Oui, les Nordiques sont et seront toujours une équipe combattive, qui ne s’arrête devant aucun obstacle. Mais comme tout dans la vie, rien n’est facile. Les gens que nous rencontrons à ce collège sont spéciaux. Ils nous donnent envie d’explorer, de s’informer, d’améliorer qui nous sommes, autant dans le volleyball que dans le milieu scolaire. Le collège Lionel-Groulx a réussi à me prouver qu’il est possible de pratiquer un sport élite tout en étudiant. Les professeurs sont très compréhensifs envers les étudiants-athlètes et très présents pour tous. Pour ce qui est du volleyball, toute personne dans cette équipe a un rôle à jouer. Ce que j’ai aimé aussi à Lionel, c’est qu’un entraînement, ça roule ! Nous n’avons pas le temps de réfléchir à ce que nous allons faire après un entrainement. C’est le moment que je prenais pour vraiment décrocher de mes études, de mes petits problèmes. Les entraîneurs et coéquipières que nous rencontrons dans cette équipe marquent notre vie. On les recroise dans des événements, peu importe lequel, et la complicité est toujours la même ! Je conseille ce collège, cette équipe à tous. Vous savez, lorsqu’on doit faire un choix de vie, celui-là en est un bon !

Sophie Dallaire

Nordiques de 2008 à 2010
Ecole Jésus-Marie de Beauceville
Faire le choix d’aller au Collège Lionel-Groulx pour jouer avec les Nordiques fut l’un des plus importants de ma vie. Je devais choisir entre rester au cegep de St-Georges de Beauce, dans lequel le volleyball AAA venait de disparaître, ou partir pour continuer de jouer à ce merveilleux sport. Quand je suis arrivée à Ste-Thérèse, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comment allait être l’équipe? Comment allais-je vivre avec la distance de ma famille? La principale qualité de cette équipe est sa grande capacité d’intégrer toutes celles qui comptent s’y joindre. C’est en fait l’esprit de famille que j’ai remarqué dès le départ. Je ne vous cache donc pas que ces deux années que j’ai passé à Lionel-Groulx furent deux des plus belles de ma vie. Non seulement les coachs nous poussent à nous dépasser et donner le meilleur de nous-mêmes, mais ils font de nous de véritables gagnantes. De plus, les personnes que j’y ai rencontré, tant les coachs que les coéquipières, resteront des amis bien longtemps après mon départ. Pour ce qui est du côté études, qui est à ne pas oublier, le Collège Lionel-Groulx offre énormément de diversité dans ses programmes grâce à sa nombreuse clientèle. Les enseignants sont également très accommodants lorsqu’il s’agit des étudiants-athlètes. Bref, je crois que je ne vous conseillerai jamais assez de rejoindre les Nordiques de Lionel-Groulx. À vous de faire votre choix.

Genevieve Plante

Nordiques de 2008 à 2010
College Jean-Eude

L’esprit d’équipe est le premier élément que j’ai remarqué en entrant dans le gymnase de Lionel-Groulx. En pratique, il y a une atmosphère de dépassement commun, d’entraide et de saine compétition encadrée et motivée par une excellente équipe d’entraîneurs. Cette ambiance nous pousse à nous en demander toujours plus. De plus, au niveau scolaire, le cégep Lionel-Groulx offre plusieurs commodités à ses étudiants athlètes; tutorats, centre d’aide dans les matières de base et beaucoup de compréhension de la part de ses enseignants lorsqu’il y a des conflits de temps reliés aux obligations sportives. Le programme de volleyball des Nordiques offre aussi un accès aisé à des installations de musculation et à un préparateur physique compétent en la matière. Il y a aussi un système permettant de voir rapidement un physiothérapeute lors de blessures. Durant mes deux années d’études au cégep, j’habitais en résidence puisque mes parents demeuraient trop loin. Cet élément a aussi été positif puisque mes allés et venus prenait vraiment moins de mon temps et également parce que nous étions plusieurs filles de l’équipe à vivre ensemble. Cela faisait qu’après les cours beaucoup de mes coéquipières en résidence ou non s’y rejoignaient pour étudier ou relaxer ensemble avant la pratique. Celles qui avaient de la difficulté à l’école se faisaient aider par les autres. J’ai ainsi tissé de très bonnes amitiés. Bref, le collège Lionel-Groulx est un excellent choix pour combiner avec succès les études collégiales et le volleyball AAA.

Stephanie Latreille

Nordiques de 2006 à 2009
Externat Sacré-Coeur

En venant à Lionel-Groulx, je ne savais pas vraiment à quoi m’entendre. Comment serait la vie au cégep? Comment serait l’équipe? Comment pourrais-je combiner sport et études? J’y ai découvert une place où chacune peut trouver un sens à son accomplissement personnel. De plus, grâce à l’encadrement bien structuré de nos entraîneurs et du cégep, nous pouvons grandir autant dans le volleyball que dans nos études. Pour répondre à mes question ? La vie au cégep est palpitante ! l’équipe est incroyable et le cégep facilite au plus haut point la combinaison étude et sport d’excellence ! De plus, notre équipe a adopté une vision commune où chacune peut compter sur l’autre et où toutes ont un rôle à jouer. C’est dans un esprit compétitif que nous voulons toujours améliorer nos performances et toujours poser nos objectifs le plus haut possible. J'ai été honorée et fière de faire partie de l’un des meilleurs programme de volleyball AAA de la province.

Audrey Joly

Nordiques de 2006 à 2008
College St-Sacrement

Faire partie de la grande famille des Nordiques du Collège Lionel-Groulx est une expérience des plus enrichissantes. En plus d’avoir d’excellents entraîneurs a nos côtés qui prennent a cœur notre développement en tant que joueuse de volley ball, nous sommes également très bien encadré académiquement. Tout est mit en place au Collège pour que chaque joueuse dispose de l’aide nécessaire en cas de besoin. Aucunes athlètes n’est laissés a elle-même ; nous formons une équipe qui peut tout vaincre. Nous sommes toutes l’a l’une pour l’autre et c’est ce qui fait de notre équipe une si bonne équipe. Bref, notre performance au niveau collégial AAA l’année dernière ce ses pas limité aux talents des joueuses qui composaient l’équipe, mais plutôt a l’esprit d’équipe qui y régnait. En tant que joueuse pour cette même équipe, je peux vous dire que je suis choyée et très chanceuse de vivre de si belles expériences au sein de la famille des Nordiques. Bref, il est très valorisant et réconfortant de savoir qu’il y a toujours quelqu’un pour nous épauler et ce, peut importe le domaine. Finalement, je suis très heureuse et je ressens une grande fierté de jouer pour l’équipe de volley ball AAA du Collège Lionel-Groulx qui a, a mon avis, tout pour réussir et pour réaliser ses rêves.

Elisabeth Perrault

Nordiques de 2013 à 2016
Academie Ste-Therese

En repensant à mon parcours au Collège Lionel-Groulx, je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à tous les beaux moments j’ai vécu. Dès ma première année au collège, j’ai adoré l’esprit d’équipe et le désir de performance commun. Les entrainements, autant en salle de musculation que dans le gymnase, sont conçus intelligemment et nous permettent de pouvoir gérer notre horaire à l’école pour pouvoir réussir en tant qu’étudiant-athlète. Mis à part le côté réussite académique et sportive, le volleyball à Lionel-Groulx nous fait aussi vivre des expériences uniques.

C’est après un voyage en Floride, un autre à Hawaï et des tournois inoubliables que je peux dire que faire partie d’une équipe division 1 crée des liens presque impossibles à briser. Les amitiés développées pendant mes 3 années passées au CEGEP resteront pour la vie tout comme les fous rires que nous avons eus ensemble qui seront eux aussi à jamais gravés dans ma mémoire. C’est après mon passage que je réalise la chance que j’ai eu d’être une Nordique et je suis maintenant fière de pouvoir affirmer avoir fait partie d’un des meilleurs programmes de volleyball collégial au pays. Profitez de chaque moment passé avec cette si belle équipe ! Le temps passe trop vite (surtout avec les Nordiques) alors n’hésitez pas et foncez pour réaliser vos objectifs.

 

Catherine Deslauriers

Nordiques de 2011 à 2014
Polyvalente St-Joseph


En allant jouer pour les Nordiques, tout était nouveau. Je sortais de mon petit coin perdu (Mont-Laurier) pour venir m’installer dans une ville qui ne m’était pas familière et où je ne connaissais pas beaucoup de gens. Toutefois, tout était présent pour que je m’y sente chez moi pendant les 3 années où j’y ai joué. Les Nordiques ça devient comme une deuxième famille. Tout le temps qu’on passe à travailler fort dans le gymnase et en salle de musculation, on le fait en équipe et on s’en rappellera toujours. On étudie ensemble, on sue ensemble, on rit ensemble, on se soutient, bref on est «un». Les coachs sont dévoués et nous poussent à développer le potentiel que nous avons et à relever notre niveau de jeu. Il est certain que cela demande une conciliation sport-études, mais cela se fait très bien vu les services qui sont à la disposition des joueuses. La réussite de celles-ci au niveau académique reste une des priorités. Bref, faire son cégep à Lionel-Groulx avec les Nordiques fait énormément grandir et c’est une expérience de dépassement de soi que vous devriez vivre .